Sorties du 8 JUIN 2002

. . . La Spéciale Remouchamps - Han Sur Lesse . . .

On nous avait annoncé du mauvais temps !...
Il a fait SUPERBE !


Claudy nous raconte :
C'est sous le soleil que quinze participants s'élancent de Remouchamps pour les 145 kilomètres au programme.
Les premiers sont parcourus très calmement et cela ne manque pas de nous surprendre. Sont présents, Toussaint et Bernard V., Jean G., Jules S., Robert C et Jean son ami, Manuel R., René G., Charles M., Dominique M., Vincent Ch., André F. , Pol G. et Franz C; Jean et Josiane D. et votre serviteur.
L'ambiance est on ne peut plus conviviale malgré le soleil qui tend à disparaître sous la couverture nuageuse; toutefois, nous n'aurons aucune goutte et la température restera propice au vélo.
Pol G. et Franz C. nous quittent peu après Ballonville car leur après-midi est remplie et ils ne peuvent nous accompagner la journée. Ils parcourront quand même 130 kms. Une mouche pique le peloton qui roule plus nerveusement à l'approche de Rochefort.
Nous arrivons à Han que nous traversons très rapidement et après la côte au sortir de Han, nous arrivons à Belvaux, où nous nous installons à une merveilleuse terrasse aux bords de la Lomme. Les collations sont engouffrées sans coup férir, certains les arrosent allégrement de Rochefort .
Dois-je vous dire qui sont ces assoiffés; et bien oui! Vincent n'a pas le temps de finir sa première que René a déjà fini sa deuxième, et termine le fond d'une troisième.
Si ce n'est pas se doper!!! Pendant ce temps, Dominique marchande le plat de pâtes d'André qui reste intransigeant et mange sans être le moins du monde perturbé. Nous nous amusons tellement lors de cet arrêt qu'une heure est vite passée.
Dès que Vincent a terminé sa deuxième Rochefort (à l'inverse de René, il déguste, lui), nous redémarrons pour la seconde partie du parcours plus éprouvante que la première.
L'ambiance reste très club et plus agréable que lors des sorties normales.
Est-ce l'effet de la bière?; le surcroît de puissance que cela entraîne?
Vincent casse sa chaîne et durant l'attente, Bernard et René draguent une grosse Hollandaise qui cherche son itinéraire. La réparation terminée, un vent favorable nous amène relativement vite dans la côte de My où nous sommes encouragés par notre rédacteur en chef, Daniel.
La photo de l'amitié ci-dessus est prise au sommet de cette côte.
Ensuite, nous nous retrouvons tous au Cheval Blanc à Remouchamps, pour cette fois, le (ou les) verres de l'amitié. Des tables sont rapprochées et très vite, l'ambiance et le ton monte; nous essayons d'enlever une pile à Dominique, mais c'est impossible. Un couple à deux mètres du groupe était venu pour un petit repas au calme; c'est raté. Ils sont pollués par un groupe de cyclos bruyants et odorants.
En conclusion, superbe journée entre copains.
Cela fait du bien, mille mercis à tous. - CLAUDY -