Championnat de Belgique Cycliste
des Mandataires et Bourgmestres 2007.

Ce 16 Septembre 2007 à MEISE

Le CCPL avait l'opportunité d'accompagner nos « politiques » (Serge Cappa et Marc Leroy)


Et c'est en car que nous prîmes la direction de Meise en quête de quelques bouquets...
Répartis autour du circuit, équipés de roues de réserve, les supporters étaient prêt à donner de la voix.
Nos deux « champions » étaient alignés dans la même course et opposés, notamment, à Nicolas Baiolet ( Elite sans contrat) membre de l' équipe continentale STOREZ-LECLERCQ et sélectionné pour le Grand Prix de Wallonie (cat 1/1) ayant lieu le mercredi 19/09.




La course démarra très vite, et lors du deuxième tour un groupe de 4, comprenant N Bayolet et ... Marc Leroy. se dégageait.
Serge Cappa essayait de « boucher » le trou , seul, mais il dû se rendre à l' évidence : il reste une différence (minime ?) entre l' allure habituelle des « A » du CCPL et celle d' un « élite sans contrat », parmi les meilleurs de Wallonie...
Marc Leroy allait, quelques tours plus tard, se faire la même réflexion.
Commençait alors une course tactique, en effet plusieurs catégories ( bourgmestres, échevins, conseillers communaux, secrétaires communaux...) étaient regroupées dans deux ou trois courses.
Il était donc nécessaire de lire les n° de dossards et de ne pas se tromper d' adversaires.
A ce jeu de la tête et des jambes,... nos deux amis se sont montrés les meilleurs!
... et sont devenus, tous deux, CHAMPIONS DE BELGIQUE.



Les organisateurs, par erreur, attribuèrent le maillot à un adversaire qui n'avait pas effectué le dernier tour, sprintant innocemment à l'avant dernier.

Heureusement, le champion désigné, pris la parole pour s'excuser et fit cadeau de la coupe à Serge Cappa, son adversaire d' un jour.

Au terme de cette magnifique journée sportive, nous ne pouvons que féliciter nos deux amis qui ont porté avec fierté, bien haut, nos couleurs assurant par la même occasion une visibilité «internationale » à nos sponsors...

Encore BRAVO à tous les deux.